Acheter un Echosondeur Garmin GPS

sondeur garmin

Sondeur Garmin GPS

Nombre de personnes connaissent la marque Garmin, mais si on demande de nous citer un produit, l’échosondeur ne sera pas le plus mentionné et pour cause. La société Garmin a été fondé en 1989 (octobre). Elle produisait initialement du matériel qui permettait de se positionner par satellites à destination de l’aviation et de l’armée. Donc bien loin du domaine de la pêche quand même. Pour la petite histoire, la dénomination sociale initiale était ProNav mais modifié en Garmin pour éviter des attaques en justice. Garmin du prénom de ses 2 fondateurs ingénieurs américains Gary Burrell et Min H. Kao.

Au fil des années, leurs produits se sont encore perfectionnés et diversifiés pour aboutir sur nos bateaux avec une gamme de sondeur Garmin GPS (ou non) destiné à la pêche entre autre.

L’une des spécificités du sondeur Garmin c’est sa technologie CHIRP pour Compressed High-Intensity Radiated Pulse. Cette  technologie envoie longue avec une modulation de fréquence là où d’autre sont sur une impulsion courte à fréquence fixe. Cela permet à la sonde de recevoir en retour des signaux différents qui lui permettent d’analyser plus finement ce qui se passe sous votre bateau. Certains modèles peuvent aller jusqu’à 228 mètres de profondeur. Avec les modes DownVü CHIRP et SideVü CHIRP de Garmin, vous serez à même de visualiser de manière extrêmement précise et claire les structures subaquatiques (plateau, haut fond, cassure…), les obstacles immergés (arbre, anciennes ruines, bloc de pierre…) mais aussi et surtout les poissons.

A noter que votre échosondeur Garmin sera compatible avec les sondes embarquées des moteurs Minn Kota et MotorGuide.

echosondeur garminSi vous souhaitez acheter votre sondeur Garmin pour mieux visualiser les fonds et débusquer les poissons, je vous laisse découvrir la gamme ci-dessous.

Bonne pêche